Petits flans au parmesan

Publié le par Chaudronnette

petits-flans-au-parmesan.jpg

 

Grace au parmesan ce petit flan est vraiment très parfumé. Idéal pour une petite entrée raffinée accompagné d'une salade verte.

Une recette de Nadège repérée chez Cécilou, un régal.


Ingrédients pour 6 personnes

* 100 g de parmesan

* 5 càs de farine

* 3 oeufs

* 500ml de lait

* du sel et du poivre


* Préchauffer le four à 180°

* Mélanger l'oeuf et la farine.

* Ajouter le parmesan et remuer de nouveau.

* Verser le lait sur la préparation et mélanger au fouet jusqu'à ce qu'à obtenir une crème homogène.

* Saler et poivrer.

* Huiler légèrement les moules afin que les petits flans se démoule facilement.

* Enfourner pendant 20 à 25 minutes.

imprimante 

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympas ces petits flans :) bisous
Répondre
V
idéal pour le soir :)
Répondre
N
humm, le parmesan j'adore
Répondre
J
Ces petits flans me plaisent beaucoup, avec une petite salade. Je vais tester. Merci pour le partage. Belle journée
Répondre
P
Sympa comme recette!<br /> Avec une salade, ça semble très chouette!
Répondre
R
miam que ça a l'air bon !
Répondre
V
<br /> ça j'aime beaucoup miam bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes tes petits flans, très mignons !!! Bises Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne nuit<br /> bizzz<br /> Missgourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bisous et passe une belle et douce fin de soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> J'aime beaucoup les entrées à base de fromage!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un delice!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm des flans qui me font de l'oeil<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te faire mon coucou du jour et te souhaiter un bon début de semaine<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Chaudronnette !!<br /> Pour moi aussi ce fut plus tranquille en cuisine aujourd'hui, puisque nous avons déjeuner chez ma maman pour son anniversaire ...Je me suis juste occupée de l'apéritif : j'avais fais des verrines<br /> de foie gras et châtaignes à la viande de grison, et une autre, à base de blanc de poulet et citron et noisettes ..Trop top, mais comme une sotte, tellement obnubilée par mon adorable neveu, j'ai<br /> un peu zappé les photos !! hihihi ..Et le dessert ce fut moi aussi, .., enfin, mon pâtissier je veux dire !! lol ...Trop bon !!<br /> Bisousss et bon courage pour cette nouvelle semaine ...<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est splendide ta photo waou!!! Tu veux pas venir prendre les miennes je suis nul en photo bises* !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ils sont super jolis comme ça tout rond!!<br /> bonne fin d ejournée*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir en ce jour pluvieux , pas de neige n tout a fondu hier mais bien de la pluie ...<br /> <br /> porte toi bien ... repos du soir au coin du feu ....<br /> bisous et belle soirée *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ta recette me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cc vraiment sympathique ce flan au parmesan il m'a l'air vraiment très bon<br /> passioncuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je prends le tout avec la salade ! bon dimanche ma belle, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une tres jolie assiette et un flan tres parfumé! jaime beaucoup<br /> merci<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Chaudronnette<br /> ça y est le montage du défi est fait et posté!<br /> me revoilà sur mon blog malgré peu de cuisine ces temps ci<br /> super tu as testé les flans au parmesan de Nadège ils sont très bons et très rapides a réaliser<br /> biz<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très bonne journée ma belle<br /> non pour les breloques se ont de la récup ou celle de chez moulin du scrap<br /> pjili m'en a envoyer mais j'ai pas encore utiliser<br /> bisous et un clicccc<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mm pour manger ce soir ca serait trop top,hop j'imprime et je montre à maman.<br /> Bizz et bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela fait plusieurs fois que je vois cette recette qui me tente bien !!! ça doit être un régal !!!<br /> bon dimanche !!!!!<br /> biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En ce dimanche je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée et vous offre le petit café<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> cool, j'attends de voir ton tableau alors!!<br /> bises et bon dimanche**<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou<br /> encore une belle couche de neige ce matin,<br /> elle tombe encore, il faut dégager les entrées...<br /> -1°, et vent a 23km/h >> ressenti -9°<br /> Très beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absolument superbe !! Et la photo est magnifique !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises du dimanche la belle !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très apetissants merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une petite recette comme j'aime: simple, rapide et délicieuse! merci<br /> Bizzz<br /> Missgourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou un flan que j'aime bien ! bisous *-* glagla<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chaudronette tu vas bien? Ben nous pas encore de soucis toujours pas de neige lol c'est pas croyable quand meme en plus on est aux pieds montagnes bisous a toi *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bon ça!!<br /> ma bise du jour en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, c'est une bonne idée qui fait envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce ptit flan//...moi aussi vit a saint Laurent, le monde est petit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour la rectte!<br /> Er c'est tout simple à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo. Recette très appétissante pour quel'un qui, comme moi, aime plus que beaucoup le parmesan !!!!! et d'ailleurs ... tous les fromages en général.<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olala la superbe recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est simpa tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Savais bien que j'avais oublié un truc dans ma liste de courses hier !!! Le parmesan !! grrrrr ...<br /> J'aurais pu en plus en faire ces délicieux petits flans ...Grrrrr<br /> Faut toujours que j'oublie une paire de choses !! lol<br /> bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, superbes ces petits flans, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le parmesan : je prends !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Génial ils sont top tes flans , j'aime !!! je la met dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bon petit flan j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ha sa j'aime beaucoup avec une bonne salade<br /> merci miss<br /> bonne journée et un clicccc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le parmesan est l'un de mes fromages préférés. Il est tres gouteux et doit apporter a ces petits flans un gout super<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je te souhaite un bon samedi!!!<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre