Charlotte poire/fraises des bois

Publié le par Chaudronnette


Pour  4 personnes:
- 8 biscuits à la cuillère 
- 250 g de fromage blanc
- du colorant rouge 
- 1 blanc d'oeuf 
- 3 feuilles de gélatine
* 20 sucre 
- 1 poire
- 2 C à café de confiture de fraises des bois



- Disposer les biscuits dans un plat, avec un bateur mélanger le fromage blanc avec le colorant et le sucre.
- Peler et couper une poire en petits dés, faire cuire 1 mn au micro-ondes, couvert, et ajouter sans le jus au fromage blanc. 
- Faire fondre la gélatine à feu très doux puis l'incorporer au fromage blanc. 
- Monter le blanc en neige et l'ajouter délicatement au reste de la préparation.
- Mettre dans le plat à biscuit et badigeonner le dessus de confiture de fraises, maison de préférences, faite cette été.

Patienter quelques heures pour que la mousse se raffermisse au frigo.

 


Un petit dessert tout rose et tout girly...

Publié dans Gateaux - les gros

Commenter cet article

Eliane 10/11/2009


bienvenue, je m'inscris chez toi également, on se fera des petits clics ! mais des bons toutes les 24 heurs lol

bisou clics


sigrid 10/11/2009


coucou, j'ai decouvert ton blog.Sympa ta charlotte et la confiture de fraises des bois hum bizz


helene06 11/11/2009


elle est super jolie cette charlotte!


Sylvie 11/11/2009


Bien jolie cette charlotte, et puis j'adore les fraises des bois !


nicole 11/11/2009


je te pique la recette
bonne soirée
nicole


Alaro 11/11/2009


Trop mimi cette charlotte, j'aime bcp !! ;-))


itachi 14/07/2010


tu as enlevé les pubs???
bon mercredi @ demain!


Alice 14/07/2010


Un dessert comme je les aime avec des fruits rouges..


loustika 14/07/2010


jolie charlotte !!!!!!!! bonne journée


AU-FOURNEAU 14/07/2010


mmmhhh poire fraises des bois un vrai regale
elle sont superbe
bisous et bonne journée


la popotte a lolo.over-blog.com 14/07/2010


hum, voici un dessert fruité et savoureux !


aurél 14/07/2010


humm! une belle gourmandise ! biz et bon 14 juillet aurél


fafa 14/07/2010


mmm j'en prends une volontier lol
bis***


cecile 14/07/2010


très tentante ta charlotte !
bises


laura women cake 14/07/2010


humm!!!


jess 14/07/2010


C'est hyper appétissant


Valérie 14/07/2010


Bien généreuse cette charlotte … je trempe ma cuillère
Je te souhaite une belle journée
Valérie


delices-akhawates.over-blog.com 14/07/2010


huum sa à l'air délicieux bravo, je te souhaite de passer une excellente journée bises


sabry 14/07/2010


coucou ma chaudronnette ....
un petit dessert qui me plait beaucoup ....
j'adore le rose lol ....
bonne journée ...bisous ....


Cécile 14/07/2010


Miam! ça c'est un dessert d'été très raffraichissant! so girly!


Linda & Picasso ::0079::0071:: 14/07/2010


bisous et passage du jour entre deux orages , mais ça arrose le jardin ....

j'espère pas de dégats chez toi?


Florififi 14/07/2010


Waou, quelle merveille! Le rêve de petite fille pour un anniversaire ou juste pour la gourmandise ;) XXX


56oceane 14/07/2010


Un délicieux dessert et très joli!! (même si ma religion ne me pousse pas trop aux colorants! ;-)) )
56oceane


sophro 15/07/2010


hum que oui, voilà un petit dessert tout en douceur .....
miam miam.
bis A++ Sophro


Kiwi 15/07/2010


Elle a l'air bonne cette charlotte :)


Miamana 18/07/2010


Divine et vraiment quepour les filles!


domi 23/07/2010


Une charlotte bien jolie


le palais de la gourmandise 31/07/2010


quel délice!